madeline_von_foerster-the_promise__large
The promise, Madeline von Foerster

Voilà quelques temps que je me tâtais à donner un nouveau souffle à mon écriture en ligne ; sans tout à fait trouver, jusqu’ici, la forme qui me convenait. Le changement de plateforme pour ma maison virtuelle aura été un premier pas, pas tout à fait satisfaisant, même si, au moins, j’ai l’impression d’avoir pu faire grâce à ça un gros tri dans mes fonds de placard éso. Toujours utile pour faire le bilan et contempler le chemin parcouru, avant d’éventuellement poursuivre, faire une pause… ou bifurquer.

Néanmoins, je sentais qu’il manquait quelque  chose, un élan qui n’était pas comblé.

Et puis, il y a deux ou trois jours, je relisais une page de mon journal datant d’il y a quelques mois, et j’y ai (re)découvert une promesse que je me suis faite, et que j’avais “bizarrement” oubliée : produire chaque semaine au moins un article écrit à la première personne du singulier. Un article où “je” serait le sujet principal.

Pas de nombrilisme en vue, simplement l’ambition de m’exprimer davantage, de mettre en lumière  certaines pensées, envies, évolutions dans ma vie. Laisser plus de place à l’intuition, à l’inspiration. Me faire davantage confiance. M’appuyer sur mes expériences et les commenter, dans l’esprit “ça vaut quelque chose et ça peut apporter à autrui”. Rayonnement comme dirait l’autre. Vaste programme, croyez-moi.

Il sera bien sûr toujours question, pour l’essentiel, de spiritualité. Maintenant que je l’ai tout bien rangé, je garde mon précieux Ololugmos pour les traductions (j’aime traduire, je ne le dirai jamais assez) ; ce Bosquet Lunaire aura sa vie propre, sans aucun doute fluctuante en terme d’intensité, mais j’émets le souhait de l’inscrire dans la durée et dans la sincérité.

Leave a Reply

